André Thien Ah Koon a mis fin au suspens. Il soutiendra finalement Thierry Robert pour les Régionales de décembre prochain.
Le maire du Tampon a annoncé sa position définitive hier, vendredi 23 octobre. Lundi dernier, il avait lancé un appel à Michel Fontaine pour évincer Didier Robert, président de Région sortant, et reprendre la tête de liste du rassemblement à droite. Un appel resté sans réponse jusqu’à présent. TAK a donc tranché et son choix s’est porté sur le candidat LPA, le député-maire centriste de Saint-Leu. Une fois encore, c’est donc sur un jeune Robert que mise André Thien Ah Koon.
Selon Thierry Robert, tout comme lui, le maire du Tampon, est centriste. Ils partagent, dit-il, les mêmes valeurs et ont les mêmes ambitions pour la Réunion. Pour le candidat LPA, cette alliance est aussi une grande satisfaction car elle permettrait de faire taire ses détracteurs qui croient qu’il part seul à la bataille des Régionales. Léopoldine Settama l’a rejoint il y a quelques semaines, TAK en a fait de même hier. Quant à savoir quelle place occupera André Thien Ah Koon sur cette fameuse liste. Le député-maire de Saint-Leu répond : « avant l’heure ce n’est pas l’heure ». Cette liste ne sera donc pas dévoilée avant le 02 novembre.