publicité

564 candidats pour 45 sièges à la pyramide inversée !

Fin des candidatures pour les Régionales 2015. Les électeurs ont le choix entre 12 listes...

© Nathalie Rougeau
© Nathalie Rougeau
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Le bureau des élections a refermé ses portes ce lundi 9 novembre 2015 à midi. Le dépôt des candidatures est désormais terminé pour les élections régionales des 6 et 13 décembre. Les services préfectoraux ont enregistré au total 12 listes.

Patrick Lebreton a déposé la sienne ce matin, vers 9h30, au nom de l'union des forces de progrès. Jean-Jack Morel, pour Debout la France, a également attendu le dernier jour pour confirmer sa candidature. Un jour symbolique selon le représentant de "Debout la France" puisque ce 9 novembre correspond à la date anniversaire de la mort du Général De Gaulle, il y a désormais 45 ans. 

Les autres listes déposées au cours des deux semaines passées sont la liste d'union de la droite menée par le président sortant Didier Robert, celle menée par Huguette Bello au nom du rassemblement LPR-PS-EELV, la liste LPA dirigée par Thierry Robert, la liste "Réunionnais libres pour une Réunion responsable" de René-Paul Victoria, la liste menée par Jean-Hugues Ratenon, Lutte Ouvrière de Jean-Yves Payet, celle du Front national représenté par Joseph Grondin, la liste Demorun, l'UPR de David Appadoo et Nasion Réunioné d'Aniel Boyer.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play