Didier Robert et Hugues Maillot sur le grill de Réunion 1ère à 19h50...mais pas Huguette Bello.

élections régionales
Studio Réunion 1ère
Le studio de Réunion 1ère est prêt a accueillir le public et les candidats ©E. Ponnet
Huguette Bello ne peut assister à cette première émission consacrée aux Régionales 2015... A défaut de se faire représenter par un colistier, ou une colistière, ce temps d'antenne sera perdu.
Pour ce premier grand rendez-vous politique de la campagne des régionales 2015 sur Réunion 1ère, Huguette Bello sera absente. Pour des raisons personnelles, et qui n'ont rien à voir avec cette campagne électorale, celle qui conduit la liste de rassemblement PLR-PS-EELV ne peut en effet assister à ce débat. A défaut de se faire représenter ce mardi soir, par un colistier ou une colistière, ce temps de parole proposé par Réunion 1ère sera perdu pour la liste de rassemblement. Tout changement dans l'ordre établit lors d'un tirage au sort sous contrôle d'huissier, jeudi dernier, serait en effet dénoncé à juste titre par l'ensemble des autres candidats. 

Ce mardi soir, face à 3 journalistes, 10 étudiants, des chefs d'entreprises et des syndicalistes, selon un tirage au sort effectué sous contrôle d'huissier dans les locaux de Réunion 1ère, les 2 premiers candidats aux Régionales seront sur le grill de Réunion 1ère. Il s'agit donc de Didier Robert qui conduit la liste "RéunionNous" et de Hugues Maillot qui représente la liste "Debout la Réunion avec Nicolas Dupont-Aignan".

L'émission sera pilotée par le tandem Emmanuelle Haggai et Jean-Marc Collienne avec la collaboration, ce mardi, de Thierry Durignieux, rédacteur en chef du Quotidien. Damien Deschamps, Maître de conférence à l'Université de La Réunion sera également en plateau pour l'analyse politique en direct.

Pour les 9 autres tête de listes, les rendez-vous auront lieu dans les mêmes conditions les mardis 17 et 24 novembre ainsi que le mardi 1er décembre. Par tirage au sort effectué en présence de tous les représentants de liste, l'ordre de passage sera :
  • le 17 novembre : Thierry Robert, Patrick Lebreton, Mathias Payet et David Appadoo
  • le 24 novembre : Joseph Grondin, Jean-Hugues Ratenon et Aniel Boyer
  • le 1er décembre : Jean-Yves Payet et René-Paul Victoria
Les Outre-mer en continu
Accéder au live