L’ancien coach des Marsouins devient adjoint au Standard de Liège

sport
Daniélou
©dhnet.be
Yann Daniélou l’ex-coach des Marsouins de Saint-Leu sera le prochain adjoint de Yannick Ferrara au Standard de Liège. Dans les années 2000, le Breton avait posé ses valises au bord du lagon. 15 ans plus tard, changement d’horizon direction Liège.
Yann Daniélou était l’entraîneur des Marsouins de Saint-Leu de 1999 à 2002. L’ancien joueur professionnel, de Brest et de Guinguamp entre autre, s’est vite reconverti dans le métier d’entraîneur dès la fin de sa carrière.
En 2011 après 7 ans à la direction du centre de formation de Brest et 2 à Amiens, il s’envole pour l’Arabie-Saoudite. Là, il travaille aux côtés de Yannick Ferrara, dans le staff de Michel Preud’homme. En 2013, de retour en France, il rejoint l’île de beauté. En Corse, il poursuit son apprentissage avec Christian Bracconi, entraîneur de l’AC Ajaccio.
 
Le Standard est 11ème
 
Aujourd’hui, fort de ces différents postes, il part pour le plat pays.
Yann Daniélou va donc rejoindre le Standard de Liège. L’actuel 11ème du championnat de Belgique, sur 16 équipes engagées.
Le dernier titre de champion de Belgique  date de 2009 (10 titres),  et celui de vice-champion de 2011 (11 titres). La coupe d’Europe se vit par procuration. Certes, le Standard de Liège n’est pas Barcelone, le Real, Manchester ou le Bayern, mais cette équipe a un passé, une histoire et un standing.
Le nouvel adjoint va donc avoir du travail. L’ambiance tropicale de Saint-Leu est oubliée depuis longtemps, mais parfois, un ti-punch est utile pour lutter contre le froid et la baisse de moral (Ndlr : à consommer avec modération)…