Régionale 2015 : René-Paul Victoria exclu du parti Les Républicains

politique
René-Paul Victoria
©www.renepaulvictoria.fr
L’information vient d’être révélée par le site Zinfos974, René-Paul Victoria, ex-député-maire UMP de Saint-Denis, est exclu de "Les Républicains". La décision, unanime, du parti de Nicolas Sarkozy lui a été signifiée par lettre recommandée avec accusé de réception.
Les Républicains n’ont manifestement pas apprécié la décision de René-Paul Victoria de monter sa propre liste pour les élections régionales (Réunionnais libres pour une Réunion responsable). Ils ont décidé de l’exclure officiellement de leur parti. Le courrier avec accusé de réception vient d’être révélé par le site Zinfos974. Cette missive signée par Frédéric Pénechard, directeur général des Républicains qui précise : « au lieu de soutenir l’action de votre famille en cette période de nécessaire rassemblement, vous entretenez la confusion et la désunion… » Et de poursuivre, « le bureau politique du 3 Novembre a décidé, à l’unanimité, de vous exclure de notre mouvement… ».
 
Ex-député-maire de Saint-Denis
 
René-Paul Victoria est aujourd’hui âgé de 61 ans. En 2001, il devient maire de Saint-Denis (Ndlr : + de 100 000 habitants, plus grande-ville d’outre-mer) et en 2002, député de la 1ère circonscription du chef-lieu de La Réunion. Militant RPR de la première heure, il devient le premier président de l’UMP à La Réunion en 2005.
En 2007, René-Paul Victoria est, à nouveau, élu député de la 1ère circonscription de Saint-Denis. En revanche, un an plus tard, il perd les élections municipales face à Gilbert Annette (PS).
 
Aujourd’hui, les tensions qui l’opposaient depuis des mois à Didier Robert, tête de liste de Les Républicains et Nassimah Dindar, présidente du département n°2 sur cette liste, apparaissent au grand jour.
Lettre de Les Républicains
©Zinfos974
Lettre de Les Républicains 2
©Zinfos974

Liste Des Candidats de Réunionnais Libres... by Réunion 1ère Web