Un avion d’Air France venant de l’île Maurice a été détourné vers le Kenya après une alerte à la bombe

faits divers
20151220 Vol AF 463
©Source Twitter -Paul Okonji
Le Vol AF463 venant de l'île Maurice  à destination de Paris a atterri à Mombasa peu après minuit.
Un dispositif pouvant être une bombe avait été découvert dans les toilettes de l’appareil.
L'aéroport de Mombassa avait été fermé peu avant l'arrivée de l'avion d'Air France et tous les vols au départ et à l'arrivé reportés



Tous les passagers ont été évacués sans encombre de l’appareil et pris en charge par les responsables de l’aéroport international Moi de Mombasa.


Les passagers sont restés calmes, personne ne savait les raisons de cet atterrissage forcé à Mombasa
 

Les passagers ont été logés dans les hôtels de la ville. Air France prévoit un autre avion pour acheminer les passagers  vers Paris dans la journée.
Les autorités kenyanes ont pris en charge le dispositif suspect qui pourrait être une bombe. Les informations ne sont pas encore officielles.
Des passagers ont été interrogés par la police kenyane, des sources non officielles affirment que 4 personnes seraient détenues.
Il y avait 459 passagers à bord et 14 membres d'équipage
 

Le vol AF671 de ce dimanche soir, prévu au départ de Rolland Garros à 21:45 vers Paris, est annulé. L'appareil s'est bien posé à Gillot ce matin, mais il est reparti à vide. Il embarquera à Monbasa les passagers du vol dérouté, pour les ramener à Orly.

Air France a décidé de porter plainte. L'ensemble de carton avec minuterie n'est pas une bombe mais avait pour but évident de créer la panique dans l'avion.