La Saline : le tireur mis en examen pour assassinat et incarcéré

faits divers
Case de La Saline
©Réunion 1ère
Rhuben Solon, 28 ans, a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire. Le meurtrier présumé d’Idriss Djae a demandé un délai pour préparer sa défense. Il reviendra devant le juge des libertés ce mercredi 30 Décembre 2015.
Lundi en fin de journée, au moment de monter dans le véhicule qui l’emmenait vers le centre de détention de Domenjod, Rhuben Solon, 28 ans, devait se demander comment, sa vie avait pu déraper à ce point.
Installé à La Saline, dans les hauts de Saint-Paul, ce père de famille vivait tranquillement avec sa famille aux côtés de ses parents.
Un délit routier, une menace envers sa concubine étaient ses seules incartades judiciaires jusqu’à ce samedi 26 Décembre 2015 et ce coup de feu.

Le meurtrier et la victime passent l’après-midi ensemble
 
Il avait passé une partie de la journée avec la future victime. Ils avaient bu, rigolé, plaisanté dans un bar de Trois-Bassin. Un jour comme un autre jusqu’à cette altercation avec un inconnu. Idriss, son frère et un ami du Port vont en découdre avec l’inconnu. L’altercation terminée, ils reprochent à Rhuben de ne pas les avoir aidés. Les échanges ne sont plus vraiment amicaux. Tous repartent dans la 205 des Portois direction La Saline. L’ambiance est glaciale.
 
Un délai pour préparer sa défense
 
A 23 heures, Idriss, son frère Ismaïd et Alexandre veulent en découdre.
Rhuben décide de faire front. Il sort son fusil en main, tire en l’air, puis en direction des trois hommes.
Idriss a reçu la décharge de plomb en plein visage, ses deux amis ont été légèrement blessés.
Les secours, les gendarmes, les gyrophares, la garde à vue, le palais de justice et le juge qui lui signifie qu’il est mis en examen pour assassinat. Rhuben Solon reviendra devant le juge des libertés mercredi pour s’expliquer. Il a demandé un délai pour préparer sa défense…