réunion
info locale

Héléna Esparon, professeur de musique et chanteuse, sort son premier album

musique
Héléna Esparon
©Capture d'écran de Youtube
L’album participatif d’Héléna Esparon est sorti à la mi-Septembre 2015, mais comme tous les projets autos-produits, il a fallu du temps pour qu’il passe « la mer ». Perdue est désormais à La Réunion, où il a retrouvé les racines de son auteur.
Héléna Esparon a sorti son premier album en Septembre 2015.
Perdue a été financé grâce à un site participatif, son argent personnel et des aides régionales de La Réunion et du Centre, où elle vit. Le titre phare de cet opus est un juste métissage entre ses origines réunionnaises et la pop-folk acoustique qui ont formé l’oreille musicale de la professeure de musique dans un collège.
Son originalité, sa voix, son talent ont été détectés depuis très longtemps.
En 2009, elle quitte la métropole où elle est née, pour découvrir La Réunion, l’île de ses origines comme elle l’explique dans  le journal Le-Perche.
 
Première partie de Francis Cabrel
 
Elle y vivra pendant 3 ans sous les tropiques. Un retour aux sources qui s’entend dans sa création grâce à sa voix cristalline, les percussions de vincent Philéas, la basse d’Ouriel Ellert et les solos de guitares de Mathieu Perrault.
Sur le département, Héléna Esparon n’est pas une inconnue. La jeune femme n’est pas passée inaperçue lors de son séjour Réunionnais. Son travail avec les musiciens locaux avait abouti, lors de son séjour à faire les premières parties de Francis Cabrel cinq soirs de suite…
 
Une nouvelle ambassadrice de la musique réunionnaise
 
Désormais la prof de musique aimerait échanger son estrade quotidienne contre une vraie scène. Si son album rencontre son public, alors peut être que la nouvelle ambassadrice de la chanson réunionnaise est là. 2016 sera, peut être, l’année d’Héléna Esparon. Souhaitons que Perdue, ne le soit pas pour tout le monde. Si vous ne connaissez-pas tendez l’oreille et même les deux. Pas de doute, les racines de ce morceau viennent de l’océan Indien…

 

Publicité