réunion
info locale

Maurice : l’adolescente participe à la réalisation d’un portrait robot du violeur

faits divers
super marché de Grand-Baie
Ce dimanche 10 Janvier 2016, l'adolescente avait pris un raccourci pour effectuer quelques courses dans ce surpermarché ©Panoramio
Les policiers mauriciens recherchent depuis dimanche le violeur d’une Réunionnaise âgée de 16 ans. Pour le démasquer, ils disposent désormais d’un portrait robot réalisé avec l’aide de la jeune victime. 
Dimanche vers midi et demi, une Réunionnaise de 16 ans, en vacances dans l’île sœur pour la période des fêtes, se rend dans un supermarché de Grand-Baie en empruntant un raccourci. Alors qu’elle marche sur ce chemin de terre, un homme se jette sur elle et l’entraîne dans un champ de cannes voisin pour la violer.
 
Dimanche, il est 19 heures quand traumatisée, choquée, elle finit par se rendre au commissariat afin de porter plainte. L’heure tardive empêche les forces de l’ordre d’entamer des investigations.
Dès lundi matin, les enquêteurs suivent l’adolescente sur les lieux du crime où ils prélèvent tous les indices possibles, puis ils invitent la jeune victime à participer à l’élaboration d’un portrait robot de son agresseur.
 
L’image du visage du suspect a été distribuée, le jour même à l’ensemble des patrouilles de l’île sœur. Il pourrait s’agir d’un ouvrier étranger travaillant sur l’un des nombreux chantiers de Grand-Baie