publicité

Saint-André : un adolescent très gravement blessé à l’abdomen par un tir

Un jeune homme de 17 ans est dans un état critique à l’hôpital de Saint-Denis depuis dimanche soir. Il a reçu une décharge de plomb dans l’abdomen cité de l’Oasis à Saint-André. Une enquête est ouverte. Le tireur est en fuite.

© francetvinfo
© francetvinfo
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Dimanche soir, un Saint-Andréen de 17 ans a été admis dans un état grave aux urgences de l’hôpital de Saint-Denis. Le jeune homme a reçu une décharge de plombs dans l’abdomen.
Vers 19 heures cité de l’Oasis, une dispute a éclate entre la victime et le tireur. Après les cris et les insultes, une détonation retentit. Les voisins de la scène voient le mineur étendu sur le sol entouré de ses « amis », puis arrivent sur place sapeurs-pompiers et policiers.
Pris en charge dans un état critique, le mineur a été transporté à l’hôpital de Saint-Denis, dès dimanche. Son état était encore jugé préoccupant, lundi en fin de journée.
 
Le tireur identifié

Les inspecteurs de Saint-André ont ouvert une enquête pour comprendre les raisons de cette tentative de meurtre.
Selon les premiers témoins entendus sur place, il serait question d’un règlement de compte entre deux bandes voisines.
Les deux protagonistes avaient déjà eu un accrochage dimanche après-midi.
Toujours selon les premiers éléments de l’enquête, c’est la future victime qui est venue le soir du drame, chercher querelle…
 
L’auteur du coup de feu, qui a été identifié, n’a pour l’instant pas été interpellé, mais son arrestation est une question d’heures. Sa version des faits est attendue pour comprendre son geste extrême.

En images avec Steve-Henry Peeters et Christelle Floricourt
Règlement de comptes à Saint-André

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play