réunion
info locale

Les Délices des îles et son rougail saucisse à l’honneur dans la presse lyonnaise

cuisine et gastronomie
Les Délices des îles
©Capture Facebook
Les Délices des îles, restaurant réunionnais installé au cœur de Lyon, a une belle réputation. La presse locale fait les éloges de son rougail saucisse, de ses samoussas, de ses bouchons et de ses achards…
Les recettes traditionnelles de La Réunion séduisent au-delà de nos rivages. François Mailhes, rédacteur à la Tribune de Lyon, est tombé sous le charme des samoussas, bouchons et du rougail saucisse. Il valide également le rhum arrangé et le piment. Deux produits locaux qui peuvent parfois déconcerter les palais trop timides…
 
Les Délices des îles a ouvert ses portes au cœur du 3ème arrondissement de la cité rhodanienne. Un défi dans cette ville qui compte un si grand nombre de grandes tables. Pourtant, avec modestie, mais sincérité, le petit « resto » aux spécialités de l’océan Indien s’est fait sa place. Un peu de pistache (appelé cacahuète), deux tomates, quelques oignons, un bon poulet, des grains, du riz et le ciel gris se teinte, comme le souligne le journaliste.
 
Pour les Réunionnais installés à Lyon, comme pour les Réunionnais de passage, une bonne adresse à retenir si le séjour s’allonge et que les pommes de terre sous toutes leurs formes ne parviennent plus à chasser la nostalgie d’un plat créole… en plus, il est même possible de prendre contact avec Les Délices via les réseaux sociaux.
Publicité