réunion
info locale

Préavis de grève à Air Austral : un accord en vue entre le SNPL et la direction

transport aérien
20141216 Air Austral
©Reunion1ere
Un préavis de grève a été déposé par le SNPL (syndicat National des Pilotes de Lignes) d’Air Austral pour le 29 Janvier jusqu'au 1er Février 2016. Les négociations ont abouti à un accord, ce mardi 26 Janvier 2016 dans la soirée. Le préavis de grève devrait être levé…
Un accord est sur le point d’être signé entre le SNPL et la direction d’Air Austral.
Vendredi 22 Janvier 2016, le Syndicat National des Pilotes de Lignes déposait un préavis de grève courant du 29 Janvier au 1er Février 2016.
Pour le SNPL les méthodes de management de la direction d’Air Austral étaient devenues : « un frein inacceptable au bon fonctionnement de la compagnie et un risque majeur pour la sécurité des vols ». (Ndlr : deux arguments déjà évoqués dans un passé récent)
 
L’accord signé dans la journée
 
Malgré des débats parfois difficiles, direction et représentants syndicaux sont parvenus à un accord dans la soirée du mardi 26 Janvier 2016. Ce protocole devrait être signé dans la journée, cependant avant de parapher le document les délégués des salariés ont souhaité soumettre le texte à sa base.
Si, l’accord est accepté, le préavis de grève sera levé. Dans le cas contraire, la direction d’Air Austral a déjà anticipé des dispositifs pour garantir le transport de ces passagers pendant les jours de grève…
Publicité