La déclaration du ministre de la Santé sur le zika et l’Outre-mer lance une polémique

santé
20160129 Plage
©Reunion1ere
Quelles conséquences aura la déclaration de Marisol Touraine sur le tourisme à La Réunion ? Les professionnels sont inquiets.
Marisol Touraine sur France Info a recommandé aux femmes qui sont en Métropole et qui ont l’intention d’aller "en Martinique, en Guyane et dans les territoires d’Outremer, de différer leur voyage". Les risques sont importants pour l'enfant à naître en cas de contamination de la mère par le virus.

Les professionnels du tourisme à La Réunion craignent l’amalgame, et un mauvais coup porté à ce secteur économique qui connaît une embelli depuis quelques mois;
L'île, dans l’océan Indien n’est pas concernée par l’épidémie de zika comme la Martinique et la Guyane dans l’océan Atlantique et la mer des Caraïbes. Mais La Réunion sait ce qu'une épidémie propagée par le moustique a comme conséquences sur l'économie et le tourisme après avoir vécu la crise du chikungunya en 2006.
La député Erika Bareigts a l’intention de interpeller Marisol Touraine, et de lui demander « une correction rapide de cette mauvaise information »
 
En images avec Jean-Claude Toihir et Hamada Boura


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live