réunion
info locale

Le pont de la rivière du Mât ouvre à la circulation à midi

trafic routier
Pont de la rivière du Mât
©Yves Gruyer (Réunion 1ère)
Les automobilistes de Salazie, Bras-Panon et Saint-André vont retrouver le pont de la rivière du Mât. L’ouvrage d’art, en travaux depuis des mois, ouvre à la circulation ce vendredi 29 Janvier 2016.
C’est anecdotique pour la plupart des usagers de la route, mais pas pour les riverains du CD48. Le pont de la rivière du Mât, fermé à la circulation depuis le 7 Avril 2015 pour cause de travaux, rouvre ce vendredi officiellement à 16 heures. Selon Yves Gruyer d’Infos Route Réunion 1ère, les premières voitures pourraient emprunter l’ouvrage d’art dès midi.
 
Les derniers tests ont été effectués toute la matinée. Le pont est à nouveau praticable. Les travaux ont offert une cure de jouvence aux poutres en acier qui avaient rouillé au fil du temps. Lundi, les écoliers, collégiens et lycéens du secteur qui subissaient les bouchons de la balance vont pouvoir se lever un peu plus tard et contourner le bouchon de la Cressonnière.
 
Attention ! Les automobilistes de Salazie qui avaient pris l’habitude de ne plus s’arrêter à la fin de la route vont devoir à nouveau respecter la priorité à droite. Avec l’ouverture du pont reviennent les voutures en provenance de Bras-Panon.