Convoi de nuit : la nouvelle cheminée de l’usine du Gol est arrivée à Saint-Leu

trafic routier
Convoi cheminée
©Réunion 1ère
La future cheminée de l’usine du Gol arrive « ti-pas, ti-pas ». Parti, dimanche à 21 heures du Port, le convoi exceptionnel est arrivé à Saint-Leu dans les délais prévus. La seconde étape Saint-Leu/Saint-Louis est prévue cette nuit.
Une grande première avait lieu cette nuit ! Le convoi exceptionnel de la future cheminée de l’usine du Gol à Saint-Louis a quitté Le Port direction Saint-Leu comme l'annonçait sur son site le centre régional des transports de La Réunion. Le « colis » de 24 mètres de long, 6,40 mètres de large et 5,70 mètres de haut, est parti à 21 heures ce dimanche 7 Février et est arrivé à Saint-Leu ce lundi 8 Février 2016 vers à 4 heures du matin.
Un trajet étudié, réétudié, parfois modifié, depuis des mois pour que l’encombrante cheminée arrive à destination sans accroc.
Cheminée du Gol
©Réunion 1ère
Prochaine étape Saint-Leu/Saint-Louis

Le convoi exceptionnel a quitté Le Port vers 21 heures, direction Saint-Paul. Là, le camion est sorti de la quatre-voies pour emprunter l’ancienne RN1. Doucement, obstacle, après obstacle, parfois en marche arrière sur plus de 1000 mètres, le chauffeur a déjoué les pièges pour atteindre le but de cette première étape ; Saint-Leu.
Cette nuit, le camion et sa remorque de 32 mètres de long et de 6,70 mètres de haut au total, se dirigeront vers Saint-Louis. Là encore, toutes les difficultés ont été envisagées en amont. Chaque câble à soulever est noté.
Donc pas de panique si vous croisez ce convoi exceptionnel. Une première à La Réunion ! 
Convoi cheminée du Gol
©Réunion 1ère


En images avec Nadia Tayama et Rodolfo Ozan


Le conseil d'Yves Gruyer

 

#ir 1ère le megamahousse convoi exceptionnel reprendra la route en compagnie des gendarmes entre la pointe des Châteaux...

Posté par Infos Route 1ère sur lundi 8 février 2016