publicité

Réunionnais du monde : Bandcochon.re revient !

Le site Bandcochon.re est de retour. Réunionnais du monde, nous apprend qu’à la demande générale prince Cuberdon et princesse Fraise relancent, un après sa fermeture, la boite à photos des décharges sauvages qui fleurissent sur l’île.

© Capture d'écran de Bandcochon.re
© Capture d'écran de Bandcochon.re
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Mars 2015, les créateurs de Bandcochon jettent l’éponge. Dans son dernier post, prince Cuberdon annonce qu’il préfère renoncer: « trop de messages d’insultes, de menaces physiques voire, des menaces de mort ».
Une année s’est écoulée, ils sont de retour pour lutter contre les décharges sauvages qui polluent la terre et défigurent les paysages de l’île à grand spectacle.
La mise en sommeil de Bandcochon.re n’a pas provoqué de prise de conscience, pire les pollueurs ont pris leurs aises…
 
Un site mobile et des photos géolocalisées
 
Le 14 Févier 2016, dans un message sur Facebook, prince Cuberdon a annoncé la réouverture de Bandcochon.re nous apprend le site Réunionnais du monde.
Le groupe des amis de Bandcochon a eu raison du silence des créateurs du site. Devant l’ampleur de la tâche et la multiplication des dépôts d’ordures dans toutes les communes, Bandcochon.re va devenir mobile. Désormais, les contributeurs pourront utiliser leurs Smartphones pour envoyer leurs photos. Des photos qui seront immédiatement géolocalisées. Un outil supplémentaire, les collectivités locales pourront lutter immédiatement contre les dépôts illégaux, si elles le souhaitent…
 
Bref, tous les amoureux des paysages uniques de La Réunion peuvent reprendre leur bâton de pèlerin et photographier de ci, de là les détritus qui pullulent.
© Capture d'écran de Bandcochon.re
© Capture d'écran de Bandcochon.re

 

Sur le même thème

  • environnement

    La CIREST s'attaque aux pollueurs

    A La Réunion, il n'est pas rare de tomber sur des lieux publics jonchés de détritus. De plus en plus les autorités traquent les pollueurs. Alors pour lutter contre les nombreuses incivilités, la CIREST a présenté, ce mardi matin, sa brigade intercommunale de l’Environnement.
     

  • environnement

    une marche manifestante pour le climat

    Aujourd’hui dans 90 villes en France mais aussi dans plusieurs pays d'Europe, on marche pour le climat. Un événement relayé dans l’île par le collectif Youth for Climate Réunion. Les étudiants se sont retrouvés ce matin aux Roches Noires.
     

  • environnement

    Pavillon bleu pour quatre plages de la commune de Saint-Paul

    Boucan Canot, l’Ermitage et les Roches Noires conservent leur pavillon bleu. Les eaux de baignade y sont ainsi de bonne qualité selon le label européen. En revanche, Saint-Leu ne récupère toujours pas le précieux label.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play