réunion
info locale

Le Tampon : quarante employés communaux manifestent devant la mairie

conflit social
Grève FO mairie du Tampon
©Sophie Person (Réunion 1ère)
Ils étaient environ quarante grévistes à s’être réunis devant la mairie du Tampon, ce jeudi matin, à l’appel du syndicat force Ouvrière. Les employés communaux en grève revendiquent plus de dialogue, la mise en place du plan de titularisation et le respect du droit syndical…
Le conflit larvé entre une partie des employés communaux et la mairie du Tampon est désormais sur la place publique. Environ quarante grévistes se sont réunis devant l’hôtel de ville ce jeudi matin, 18 Février 2016, à l’appel du syndicat FO.
 
Dans un tract, les syndicalistes dénoncent : « le non-respect du plan de titularisation, l’inégalité de traitement entre les agents, les déplacements abusifs du personnel, le manque de reconnaissance des agents, le silence face à la souffrance des collègues, l’absence de dialogue social », ou encore, « l’entrave aux droits syndicaux ».
 
Cette manifestation est consécutive au dépôt d’un préavis de grève le 12 Février 2016. Les représentants syndicaux FO n’ayant pas été reçus en mairie pour entamer des négociations, ils ont maintenu le préavis de grève. Désormais, reste à savoir comment ce conflit va trouver son épilogue…
Publicité