publicité

Les 20èmes Journées réunionnaises des Tortues Marines se déroulent ce week-end

Tout le week-end sera célébré le 20ème anniversaire des Journées réunionnaises des Tortues Marines à l’observatoire de Kélonia, à Saint-Leu. Animations, réalité virtuelle et autres activités sont au programme pour plonger dans l’univers de ces animaux marins.
 

© Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
© Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Qui n’a jamais rêvé de nager avec des tortues ? Certains l’ont fait, pour les autres l’observatoire de Kélonia propose une plongée, en réalité virtuelle, pour découvrir d’un peu plus près ces animaux mythiques.
 
© Kelonia
© Kelonia
Sans se mouiller, les visiteurs pourront ainsi partager l’univers des tortues marines et ainsi être sensibilisés à leur protection. Le plan de restauration des plages de ponte mené par Kélonia et le Centre d’études et de découvertes des tortues marines leur sera aussi détaillé.
 
© t.peres
© t.peres
Des animations seront également proposées pour informer le public sur la nécessité de protéger ces espèces, trop souvent victimes de la pollution de nos océans.

L’entrée est à 5 euros pour tous, mais gratuite pour ceux qui portent des vêtements avec une ou des tortues et ceux qui possèdent un tatouage de tortue.
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play