publicité

Les 20èmes Journées réunionnaises des Tortues Marines se déroulent ce week-end

Tout le week-end sera célébré le 20ème anniversaire des Journées réunionnaises des Tortues Marines à l’observatoire de Kélonia, à Saint-Leu. Animations, réalité virtuelle et autres activités sont au programme pour plonger dans l’univers de ces animaux marins.
 

© Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
© Lise Hourdel (Réunion la 1ère)
  • Par Lise Hourdel
  • Publié le , mis à jour le
Qui n’a jamais rêvé de nager avec des tortues ? Certains l’ont fait, pour les autres l’observatoire de Kélonia propose une plongée, en réalité virtuelle, pour découvrir d’un peu plus près ces animaux mythiques.
 
© Kelonia
© Kelonia
Sans se mouiller, les visiteurs pourront ainsi partager l’univers des tortues marines et ainsi être sensibilisés à leur protection. Le plan de restauration des plages de ponte mené par Kélonia et le Centre d’études et de découvertes des tortues marines leur sera aussi détaillé.
 
© t.peres
© t.peres
Des animations seront également proposées pour informer le public sur la nécessité de protéger ces espèces, trop souvent victimes de la pollution de nos océans.

L’entrée est à 5 euros pour tous, mais gratuite pour ceux qui portent des vêtements avec une ou des tortues et ceux qui possèdent un tatouage de tortue.
 

  1 530 952 287

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play