Pendant deux jours, le village de l’Eperon se transforme en marché des artistes indépendants. Depuis 9h ce samedi 19 novembre, 25 artistes se sont installés avec leurs créations et leurs matériels. Des professionnels à la retraite ou encore en activité. La doyenne est quant à elle âgée de 86 ans.
Ouvert à tous, l’événement est proposé par l’Union des Artistes de La Réunion, UDAR. Ce marché est organisé "tous les ans au mois de novembre" explique Sabine Tirel, présidente de l’UDAR.
Le reportage de Réunion La 1ère :
25 artistes exposent leurs créations
25 artistes peintres et sculpteurs exposent leurs créations. Peintures, sculptures, aquarelles, pastels, fusain, objets dérivés… Cette exposition est l’occasion de faire découvrir au public les différentes techniques utilisées ; le tout dans une ambiance de marché de l’art. "Je peins surtout les paysages de La Réunion" détaille Marie-Claire Bélème, artiste autodidacte. Et au-delà de montrer leurs talents, ce marché leur permet également d'échanger avec le public. "Je viens aussi pour rencontrer les gens. C’est un moment de partage fantastique" confie une autre artiste.
Du côté des visiteurs, à l’approche des fêtes, on se fait plaisir. Ce tableau réalisé par la peintre Guylaine fait sensation. "Pour moi, il représente la mer. J’y suis très attachée" explique l’acheteuse.
Le marché se déroule tout au long du week-end, jusqu'à 18h. Demain, dimanche 20 novembre, un visiteur recevra un tableau réalisé par les artistes exposants pendant le week-end.