De l’emblématique gousse de vanille, aux traditionnels gâteaux manioc et ti-son en passant par les huiles essentielles : une large gamme du savoir-faire réunionnais sera exposée lors de la 60e édition du Salon International de l’Agriculture à Paris. Le Village Réunion prendra ses quartiers Porte de Versailles du 24 février au 3 mars.
Regarder le reportage de Réunion la 1ère :
37 exposants représenteront La Réunion au 60e salon international de l’agriculture
Une expérience « table d’hôte » pour les visiteurs
Partenaires et co-financeur de l’évènement, le conseil départemental, la Région, l’IRT et la chambre d’agriculture promettent une expérience originale pour les visiteurs qui seront accueillis « comme dans les tables d’hôtes de l’île ».
Au-delà de la vitrine, le SIA permet aussi aux producteurs et transformateurs de prendre part au concours général agricole. L’objectif est de faire aussi bien qu’en 2023 , le Village Réunion avait décroché 26 médailles, dont 8 en or.
Le village Réunion au cœur du Salon
La chaleur, les couleurs et les saveurs de notre île seront à retrouver au Village Réunion, implanté au cœur du Salon. Situé au Pavillon des régions d'Outre-Mer et du Monde, à l'étage dans le Hall 5.2 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles, l’espace de 800 m² sera organisé en 7 îlots d'environ 100 m².
Un échantillon de l’agriculture réunionnaise qui s’étend sur 38 000 hectares mis en valeur par 6200 exploitants.