publicité

La 3ème Nuit de la lecture se tient ce week-end

A l’occasion de la 3ème Nuit de la lecture, médiathèques, bibliothèques et librairies invitent le public à découvrir l’univers du livre, ce samedi 19 janvier. Jouer avec les mots et les idées sont au programme de cet évènement.
 

  • LH
  • Publié le , mis à jour le
C’est un évènement national. Depuis 3 ans, en France métropolitaine, mais aussi dans les territoires ultramarins, se tient la Nuit de de la lecture. A La Réunion, 8 médiathèques, 6 bibliothèques et 5 librairies y participent.
 

Le public peut ainsi, ce samedi 19 janvier, découvrir sur le papier et en version numérique, de nombreux ouvrages. A l’occasion de plusieurs ateliers, organisés dans 9 communes de l’île, petits et grands pourront se plonger dans de nombreuses histoires, échanger et même jouer avec les mots.

Les acteurs du livre s’associent à cet évènement pour montrer combien l’accès libre  et diversifié aux livres est important. Les initiatives sont ainsi diverses.

Exemple avec cette "dictée Zen" proposée à la médiathèque de Saint-André, dans la matinée. Reportage de Sufati Toumbou Dany et Philippe Hoareau.
3ème Nuit de la lecture : dictée zen à Saint-André

La médiathèque du Tampon se mobilise toute la journée également. Littérature et autre formes d 'art sont au programme. Reportage de Indranie Pétiaye et Laurent Josse.
3ème Nuit de la lecture à la médiathèque du Tampon

Le programme complet est à retrouver ici : 
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play