Certes la chaleur est de saison, mais les thermomètres ont tout de même tendance à s’affoler. Les températures dépassent les normales saisonnières depuis le mois de janvier, et cela pourrait durer. Chaleur et humidité éprouvent ainsi les organismes.
Lise Hourdel avec Delphine Poudroux •
Depuis le début de l’année, les températures sont très élevées, trop élevées même. Elles sont en effet supérieures aux normales saisonnières de 2 à 3 degrés en moyenne.
Ce n’est pas la première fois que La Réunion a chaud, mais cela dure depuis un moment et pourrait encore durer. Selon le bulletin de prévision saisonnière de Météo France Réunion, l’anomalie chaude persiste, au trimestre mars-avil-mai, avec des valeurs moyennes supérieures de 0,5°C aux normales. La période devrait connaître des précipitations autour de la normale pour les zones côtières du Nord, vers l’Ouest et au Sud. La tendance est un peu plus sèche à l’Est et dans les Hauts.
Une situation éprouvante pour de nombreuses personnes, même si certains y trouvent des avantages. Le reportage de Delphine Poudroux et Daniel Fontaine.