réunion
info locale

49ème tour auto: les pouakés dans les starting blocks

sports mécaniques
Tour Auto Contrôles techniques
Les vérifications techniques ont commencé ce matin à Saint-Denis ©ASAR
92 équipages sont sur la ligne de départ prêts à en découdre pendant tout ce week-end.  Première spéciale ce soir du côté de Bras-Panon
13 spéciales et toujours autant de spectacle! Les fans de sports mécaniques devraient être comblés ce week-end. Sur la ligne de départ: une WRC, 8 R5 et 6 S2000, des bolides qui devraient assurer un scratch dans au moins une des 13 spéciales programmées et sur les 161 kilomètres de parcours. 
49ème tour auto
©ASAR
Cette année pas d'invités extérieurs. Les pilotes péi ont mis toutes les chances de leur côté pour monter sur le podium. Ce ne sera pas Samuel Bellon vainqueur des éditions 2012 et 2013 qui a dû déclarer forfait. Ce ne sera pas non plus Olivier Payet et Tony Ricquebourg 2 grands noms du rallye local qui ne pourront pas s'aligner sur la ligne de départ. 

Tous les espoirs reposent sur Meddy Gerville. Le pianiste s'élancera au volant de la Peugeot 206 WRC de Stéphane Sam-Caw-Fréve toujours diminué physiquement après son accident de moto en février dernier.

Les choses sérieuses commenceront dans l'Est à Bellevue à partir de 17h30. La mythique spéciale des radiers est prévue demain matin. Voici le programme de ce 49ème tour Auto.:  
 

Programme 49ème tour auto by AKHOUN on Scribd

L'ASAR, organisatrice de ce 49ème Tour Auto souhaite d'ores et déjà bonne chance aux équipages engagés. Des encouragements aux "Pouakés" sur les réseaux sociaux.  
Mercredi, les concurrents ont pu déja effectuer quelques essais et boucler les derniers réglages dans les hauts de Trois-Bassins sur une voie privée entre 9h30 et 17h30.
Les premiers contrôles techniques ont commencé ce matin au stade Jean Ivoula de Saint-Denis.
 
Tour Auto Controles techniques
Les bénévoles de l'ASAR déja sur le pied de guerre ©ASAR
 
Tour auto
Vérifications techniques ce matin à Saint-Denis ©ASAR

Nazim Bangui, le fils de Nazir l'ancien champion de Karting est prêt. Il sera aux commandes d'une Citroën Xsara avec comme co-pilote Léa Sam-Caw-Freve. Pas de problèmes à l'issue des vérifications techniques. 
 
Retrouvez tous les résultats en temps réel de ce 49ème Tour Auto avec Daniel et Benjamin Métro et leur site "Maitrefou" qui suivront pour nous "les pouakés" jusqu'à dimanche.
 
Publicité