réunion
info locale

50ème Tour-Auto : Damien Dorseuil vainqueur pour la première fois

sports mécaniques
Tour-Auto
©Willy Fontaine
Le Tour auto emmène les coureurs dans les lacets de l’Ouest ce dimanche. Cette 3ème et dernière étape de 54 kms aura pour décor des spéciales de légende : Monté-Panon, Vue-belle ou encore Maison Blanche, le tout sous un beau soleil.
 
D'abord saluer le retour du beau temps sur la dernière étape du 50 ème Tour-Auto de la Réunion. Les pilotes et les bolides vont prendre les petites routes sinueuses du littoral Ouest et gagner un petit peu en altitude.

Au programme, une boucle de 3 épreuves chronométrées à parcourir en 2 fois soit 54 kilomètres. 3 spéciales de rêve : Montée-Panon, Vue Belle et  Maison blanche où les pilotes vont attaquer ferme et claquer des chronos.

Dans le peloton de tête, Damien Dorseuil qui n'a jamais remporté le tour va ici jouer son va-tout et mettre la gomme pour gagner. Il devra surveiller de près Thierry Law-Long seulement à 25 secondes derrière lui, quant à Olivier Payet à 20 secondes du premier, le coureur ne représente pas de danger en soi, il est venu avant tout sur le tour se faire plaisir.
  
   
     
Publicité