Le 54ème Tour Auto débute ce vendredi 28 juillet avec la mythique épreuve des Trois-Bancs dans les rampes de la Montagne à Saint-Denis. Les spectatrices et spectateurs attendus en grand nombre sur les 14 spéciales observeront avec attention le tenant du trophée Damien Dorseuil mais aussi le champion de La Réunion Thierry Law-Long.
Damien Dorseuil veut conserver son trophée
Damien Dorseuil qui a remporté les éditions 2022 et 2019 sur sa Ford Fiesta R5 doit faire face à une concurrence relevée. Derrière lui, l'inoxydable Farouk Moullan, Stéphane Sam-Caw-Freve celui qui ne lâche rien et Olivier Bardeur qui ne cesse d'y croire. Les fauves sont prêts. Alain Hoarau a pris la température lors d'une session de reconnaissances à Vue Belle.
Thierry Law-Long assume son statut
Et Thierry Law-Long dans tout ça? Comment se sent le champion de La Réunion des rallyes? La saison 2023 a bien commencé pour lui avec déja deux victoires au compteur. Le pilote de la Polo GTI R5 assume son statut de grandissime favori. "Le plateau est relevé et le niveau de pilotage aussi. Je pense que les écarts seront faibles entre les voitures qui peuvent gagner ce rallye. Il faudra rester concentré du début jusqu'à la fin " explique-t-il. Le pilote aux 5 titres de champion de La Réunion craint surtout les conditions météo:
Réhane Gany (21 ans) lui fait figure de trouble-fête. Comme chaque année sur le Tour Auto, il est attendu au tournant. Pourra t'il un jour inscrire son nom au palmarès de cette prestigieuse épreuve comme l'a fait son père Sabir Gany en1989 et en 2002?
Au total il seront en principe 129 équipages sur la ligne de départ ce vendredi 28 juillet.