A huit mois de la présidentielle, Huguette Bello soutient Jean-Luc Melenchon au rassemblement de la France Insoumise

Huguette Bello et Jean-Luc Mélenchon dans la Drôme, le 28 août 2021.
La présidente de Région, Huguette Bello participait, dimanche 29 août, au rassemblement de la France Insoumise dans la Drôme. Elle a apporté son soutien à la candidature de Jean-Muc Mélenchon à l’élection présidentielle.

A huit mois de l’élection présidentielle, c’est un week-end de rentrée politique qui a eu lieu dans l’Hexagone. Dimanche 29 août, la présidente de la Région Réunion, Huguette Bello, participait au rassemblement d’été de la France Insoumise dans la Drôme. Elle est venue apporter tout son soutien à Jean-Luc Mélenchon, candidat à la présidentielle, leader de la France Insoumise.

"Vers la victoire"

"Fidèle à ce qu’est l’île de La Réunion, terre d’insoumission et de résistance, fidèles à tout ce que nous partageons ensemble, fidèles à ce que nous sommes, des femmes et des hommes libres, je prendrai avec mes ami-e-s sur l’île de La Réunion, toute ma part pour œuvrer en faveur du rassemblement des forces populaires. Et porter haut la candidature de Jean-Luc Mélenchon vers la victoire", a déclaré Huguette Bello.

La présidente de la Région Réunion avait battu, Didier Robert, le candidat sortant de la droite en juin dernier, avec le soutien de LFI au premier tour, puis du reste de la gauche au second. C’est ce schéma que Jean-Luc Mélenchon aimerait reproduire à l’échelle nationale en avril prochain.

 

Troisième candidature à la présidentielle

Lors de son meeting de rentrée, Jean-Luc Melenchon a tenu un discours où il a justifié cette troisième candidature à la présidentielle. Il s’est adressé à ses militants, alors que les sondages peinent à décoller. Il en appelle au peuple. Son défi sera d'aller chercher les abstentionnistes afin de se donner une chance de gagner la présidentielle en 2022.

"Dans huit mois, l’occasion sera donnée au peuple de France, aux Réunionnais d’ouvrir une nouvelle page de l’Histoire de France, a déclaré Huguette Bello. (…) Le chemin à faire est immense pour réparer les dégâts sociaux, économiques environnementaux du libéralisme financier et de la crise sanitaire, pour opérer les transitions  indispensables vers une société juste solidaire durable et ouverte".

Le député réunionnais LFI, Jean-Hugues Ratenon, était aussi présent. Tout comme le député européen LFI, Younous Omarjee.

Le candidat de La France Insoumise a annoncé avoir récolté 240 signatures de maires sur les 500 nécessaires pour officialiser sa candidature.