Les marmailles devront garder leur masque à l’école lundi prochain. Ce jeudi 30 septembre, au Journal Officiel, La Réunion figure sur la liste des départements où le masque reste obligatoire.
Taux d'incidence sous les 50/100 000 habitants
Le gouvernement avait annoncé la semaine dernière, la fin du masque obligatoire à l’école primaire, dans les départements où le taux d’incidence se stabilise au-dessous de 50 pour 100 000 habitants durant au moins cinq jours. Ce n’est pas encore le cas de La Réunion.
Hier, dans le département, le taux d’incidence est passé sous la barre symbolique de 50 pour 100 000 habitants. Ce taux doit maintenant se stabiliser durant plusieurs jours.
Toutefois, le gouvernement n’a pas précisé si les départements qui passeront sous le seuil d’alerte plus tard pourront progressivement bénéficier, eux aussi, de la mesure.
Et à la rentrée ?
Selon nos informations, avec l’arrivée des vacances scolaires à La Réunion à la fin de cette semaine, les autorités n’ont pas prévu de changement dans les protocoles sanitaires appliqués dans les écoles pour le moment. Les enfants pourraient donc enlever le masque à la rentrée, le 25 octobre, si l’amélioration de la situation se confirme.