A La Réunion, une enseigne de jouets retire de ses rayons le jeu de société Alert'o requin

Le jeu Alert'o Requin est en vente dans plusieurs enseignes de la grande distribution à La Réunion.
La Ligue Réunionnaise de Surf se satisfait de cette nouvelle, ce mardi 14 novembre. Suite à une plainte, l'enseigne de vente de jouets, "La Grand Récré" à La Réunion retire de ses rayons le très controversé jeu de société Alert’o requin.

Une bonne nouvelle pour la Ligue Réunionnaise de Surf, ce mardi 14 novembre. Elle se réjouit de la décision prise par l’enseigne "La Grande Récré" de retirer de ses rayons le très controversé jeu de société Alert’o requin.

Une satisfaction pour la Ligue

Son président Thierry Martineau remercie l’enseigne "pour la reconnaissance et la compréhension de tout le travail que l’association qu’il préside accomplit sur la prévention du risque requins si important sur l’île de La Réunion".

Hier, Réunion La 1ère a réalisé un reportage suite à la plainte de la Ligue Réunionnaise de Surf. Elle avait saisi la justice pour interdire la vente de ce jeu de société avant les fêtes de fin d’année.

"Un jeu de mauvais goût à La Réunion"

Le principe du jeu était d’être le dernier surfeur survivant d’attaques de requins. Un jeu "de bien mauvais goût à La Réunion" où entre 2011 et 2019, il y a eu 25 attaques de requins, onze morts et sept blessés graves.

"Il est inconcevable et inapproprié que ce jeu soit à la vente sur notre territoire”, expliquait alors le président de la Ligue, Thierry Martineau.

Et les autres enseignes ? 

“Nous n’avons aucune contre-indication pour que ce jeu soit vendu ailleurs mais pas ici”, précisait-il. Il espère désormais que les autres enseignes de jouets de l’île "qui distribuent ce jeu tireront les mêmes conclusions".