A Petite-Ile, une expérimentation de la circulation inquiète les automobilistes

transports
La commune de Petite-Ile va modifier son plan de circulation.
La commune de Petite-Ile va modifier son plan de circulation. ©Olivier Murat
La commune de Petite-Ile va modifier son plan de circulation en fermant le Chemin Neuf dès la semaine prochaine pour les automobilistes circulant dans le sens Saint-Joseph / Saint-Pierre. Cette expérimentation inquiète.

Dès lundi 28 novembre, il ne sera plus possible pour les automobilistes circulant dans le sens Saint-Joseph / Saint-Pierre d’emprunter le Chemin Neuf.

Pour l’instant, ils sont encore nombreux à ne pas être au courant de cette expérimentation d’un nouveau plan de circulation. Chaque matin, nombreux sont les véhicules qui empruntent ce chemin pour éviter la circulation engorgée sur la route nationale.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

La commune de Petite-Ile va modifier sa circulation en fermant le Chemin Neuf dès la semaine prochaine. Explications

Les craintes des automobilistes

"Je pense que ça va provoquer encore plus d’embouteillages, ça va empirer", confie un automobiliste. "C’est déjà difficile d’accès avec les camions de cannes, donc ça va être encore pire s’ils ferment ici", assure une autre conductrice.

Le début de semaine prochaine risque donc d’être difficile pour les automobilistes dans le secteur de Petite-île et Manapany. Il s’agit pour le moment d’une expérimentation.

La commune de Petite-Ile va modifier son plan de circulation.
La commune de Petite-Ile va modifier son plan de circulation. ©Olivier Murat

Les riverains du Chemin Neuf s'en réjouissent

En revanche, les riverains du Chemin Neuf, eux, se réjouissent de cette nouvelle. "Aux heures de pointe c’est une galère pas possible, les voitures sont à l’arrêt totalement devant chez nous et jusqu’au rond-point de Grand Anse", assure un habitant du Chemin Neuf.

Comme d'autres, il estime que ce chemin n'est pas adapté pour absorber autant de trafic routier.