Passée en alerte cyclonique de classe IV en raison du passage de la tempête tropicale Bheki, l'île mauricienne de Rodrigues a connu une nuit de mardi à mercredi plutôt agitée.
Vers 2h du matin, les vents les plus forts ont commencé à se faire sentir, avec un pic vers 4h ainsi que des pluies parfois intenses. Et si le calme est revenu ce mercredi matin, l'île est restée en classe IV jusqu'à 12h locales.
64 % de la population concernée
Pas de gros dégâts à signaler a priori, mais une pénurie d'électricité pour près de 10 000 abonnés, soit 64 % de la population, indiquaient hier les services du Central electricity board cités par le journal Le Mauricien. Souvent la faute à des branches cassées par le vent, venues coucher des lignes électriques. En attendant le rétablissement du réseau, les habitants concernés tentent de se débrouiller avec des groupes électrogènes.
Reprise des vols ce jeudi
Un bilan des secours fait par ailleurs état d'une dizaine d'interventions. Six femmes dont trois enceintes, trois hommes et deux enfants ont été transportés à l'hôpital durant l'alerte.
Alors que Bheki s'éloignait en début d'après-midi ce mercredi, un avis de vigilance restait en vigueur dans l'île, notamment en raison des fortes houles.
Le trafic aérien devait lui reprendre ce jeudi 21 novembre, avec 13 vols annoncés par la compagnie Air Mauritius.