Emotion à Saint-Denis: un grand cortège de motards pour rendre hommage au jeune Gabriel, victime d'un accident de moto

Beaucoup d’émotion depuis quelques jours et beaucoup d’hommages à Gabriel Carpaye
Ce jeudi 5 septembre, un dernier hommage émouvant a été rendu à Gabriel Carpaye, décédé dimanche dernier dans un un accident de moto lors d'une course de côte à Saint-Paul. Il avait onze ans.

Un ultime hommage a eu lieu ce jeudi 5 septembre au petit Gabriel, décédé brutalement dimanche 1er septembre. Depuis le drame, c'était surtout sur les réseaux sociaux que les hommages s'étaient multipliés.

       

Cortège de motards

Ce jeudi, le cortège est parti du centre funéraire de Prima à 13h et s'est rendu au circuit de la Jamaïque pour un hommage sportif où se trouvaient les motos de compétition. Elles ont fait un dernier tour de roue.

Mais pour le cortège, seules les motos routières ont pu y participer :

  • du centre funéraire à la Jamaïque
  • puis de la Jamaïque à l'église de la Délivrance pour la cérémonie religieuse
  • et de l'église au cimetère de Bois-Rouge à Sainte-Marie.

Regardez le reportage de Réunion La 1ère :

Un dernier hommage a été rendu ce jeudi au petit Gabriel Carpaye, décédé dimanche lors d'un accident de moto
        

Une cagnotte en ligne

Une cagnotte en ligne a également été mise en place par des proches pour venir en aide à la famille de Gabriel, "à honorer sa mémoire dans cette douloureuse épreuve".

Pour rappel, Gabriel Carpaye est décédé dimanche dernier lors d’une course de moto dans les rampes de Plateau-Caillou. Le jeune participant a perdu le contrôle de sa moto et a heurté la falaise. Il n’a pas survécu à ses blessures. Gabriel était un jeune espoir de la moto péi.