réunion
info locale

Accident au Chaudron : deux piétons fauchés. L'un est mort, le second est blessé

faits divers
Accident mortel au Chaudron
©Yves Gruyer (Réunion la 1ere)
Deux piétons ont été fauchés par une fourgonnette alors qu'ils traversaient la rue Hyppolite Foucque, ce jeudi matin. Le conducteur du véhicule a tenté de fuir, mais il en a perdu le contrôle. L'une des deux victimes est décédée, l'autre a été, heureusement, juste légèrement blessé.
Un accident mortel avec délit de fuite s'est produit ce jeudi 11 avril 2019 vers 6 h 15 ce matin, rue Hyppolite Foucque, au niveau du terrain de sport des Calebassiers. Selon les premières informations, la fourgonnette avait été volée dans la nuit, non loin du lieu du drame.
L'enquête devrait préciser les circonstances de cette tragédie. Mais, selon les témoins, le conducteur du fourgon qui était suivi par un motard de la police nationale, a brusquement accéléré alors que les deux piétons traversaient la chaussée. Ils n'ont pu réagir.
 

Le chauffard et son passager ont pris la fuite 


Après avoir renversé la victime et touché plus légèrement le second piéton, le chauffard du véhicule utilitaire a tenté d'accélérer pour fuir. Une tentative qui a entraîné une perte de contrôle. La camionnette a fini sa course folle sur le terrain de sport des Calebassiers. Le motard qui avait pris en chasse le fuyard a chuté, se blessant légèrement. Le conducteur et son passager ont pris la fuite. 
La rue Hyppolite-Foucque a été totalement interdite à la circulation afin de permettre aux secours et aux forces de l'ordre d'intervenir.
Images de l'accident réalisées par Yves Gruyer
Publicité