Accident mortel à Saint-Paul : le chauffard présumé placé en détention provisoire

justice
tribunal de champ fleuri
©Réunion La 1ère
Lundi 20 septembre, le chauffard présumé de Saint-Paul a été présenté au parquet de Saint-Denis. Le conducteur est soupçonné d’avoir pris la fuite après avoir mortellement percuté un scootériste, sur la quatre-voies, dimanche. Poursuivi pour homicide involontaire, il est en détention provisoire.

Dimanche, vers 2 heures du matin, un scootériste est décédé, sur le coup, fauché par une voiture, sur la quatre-voies, au niveau de la bretelle de Bellemène, à Saint-Paul. Le conducteur de la voiture a ensuite pris la fuite dans la savane de Plateau-Caillou.

Recherché par les forces de l'ordre, le chauffard présumé a été interpellé et placé en garde à vue. L’homme a été présenté à la justice lundi 20 septembre, puis placé en détention provisoire. Il est poursuivi pour homicide involontaire et délit de fuite. 

Regardez les précisions de Réunion La 1ère :

 

Deux délits de fuite

Un autre homme qui conduisait une camionnette a aussi été placé sous contrôle judiciaire. En effet, le scootériste a été percuté à deux reprises, par deux conducteurs différents. Le chauffeur de la camionnette a aussi fait un délit de fuite. 

C’était le second accident mortel en moins de 24 heures le week-end dernier dans l’île. Samedi, un accident mortel a aussi eu lieu en fin d’après-midi, à l’Etang-Salé, sur la route des plages. Un motard est décédé et son passager est entre la vie et la mort à l’hôpital.