Hugues Orlianges, 33 ans, a perdu la vie, samedi 19 mars, dans un accident de wingsuit. Hier, il s’était rendu à Cilaos pour réaliser ce saut depuis le Piton des Neiges avec un ami.
Un saut qu’il avait déjà réalisé
C’est un vol qu’il connaissait bien. Dans une vidéo du 9 mars dernier, Hugues Orlianges se filme décollant du Piton des Neiges et rejoignant Cilaos en moins d'une minute. C’est sans doute la descente la plus impressionnante de tout l'océan Indien.
Hier, en partant pour le même vol, le jeune homme a heurté une crête, quelques minutes seulement après s’être élancé du Piton des Neiges. Son corps a été retrouvé par les secours 700 mètres en contrebas de l’endroit d’où il s'était élancé.
Un passionné expérimenté
Parapentiste, moniteur de parachutisme, il était aussi membre de l'équipe de France pendant quatre ans. Hugues Orlianges était expérimenté. Passionné de sport extrême, il était le premier Français à avoir remporté le titre de champion du monde de voile contact, une discipline de parachutisme, en 2012.
Retrouvez les précisions de Réunion La 1ère :
Hugues Orlianges était aussi wingsuiouter. Dans ce sport extrême, le parachutiste est équipé d'une combinaison de vol, avec des petites ailes, qui lui permettent de planer.
De nombreux vols à La Réunion
Hugues Orlianges a réalisé des centaines de vols à travers le monde. Il connaissait très bien La Réunion, et y venait depuis plusieurs années. Il s'était même installé dans l'île depuis quatre mois pour y développer sa passion.
Il était instructeur indépendant en wingsuiout, rattaché à Pierrefonds. Cette discipline exigeante est pratiquée par seulement une vingtaine de personnes à La Réunion.