publicité

Accident à Saint-Pierre : 6 mois ferme pour le chauffard alcoolisé

Le chauffard alcoolisé responsable d'un accident, samedi vers 19 heures à Ligne-Paradis, a été condamné à un an de prison dont 6 mois ferme. Déjà condamné à quatre reprises pour conduite en état d'ivresse, l'homme de 38 ans conduisait avec un taux de 3, 2 g par litre de sang.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Ibrahima H., 38 ans, étaient jugés, lundi dans le cadre des comparutions immédiates par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Il a été condamné à un an de prison dont six mois ferme pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique en état de récidive légale. Délit aggravé par sa responsabilité dans un accident de la circulation, samedi soir vers 19 heures, au lieu-dit Ligne-Paradis à Saint-Pierre. 
Le prévenu, condamné à quatre reprises pour des faits identiques avait déjà été incarcéré 6 mois. Une condamnation assortie d'une mesure de suivi qui venait de prendre fin au mois de mars 2018, nous apprend Clicanoo.

Déjà condamné à quatre reprises pour conduite en état d'ivresse

Samedi soir, le taux relevé par la prise de sang, fait froid dans le dos, Ibrahima a été contrôlé avec 3,20 g d'alcool par litre de sang. Un taux qui explique, pourquoi le prévenu était totalement incapable de remplir le constat. C'est d'ailleurs, l'automobiliste impliqué dans cet accrochage qui a prévenu les forces de l'ordre. Le chauffard, incapable d'écrire, ne pouvait pas non plus justifier d'une assurance. Normal ! Il circulait sans permis de conduire. 
Outre la peine de prison, le tribunal correctionnel de Saint-Pierre a prononcé la saisie de la voiture, l'annulation de son permis de conduire et l'interdiction de le repasser pendant deux ans, délai durant lequel il est également mis à l'épreuve et doit suivre des soins.




Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play