Accidents et embouteillages sur les routes suite aux fortes pluies

Dans l’Est, une sortie de route s’est produite à l’intersection Cambourg sur la RN2.
Les fortes pluies rendent les routes glissantes dans l’île ces dernières heures. Accidents et sorties de route se multiplient ce mardi 8 janvier dans le Nord et l’Ouest de l’île. La route du Littoral est basculée et des embouteillages sont signalés.
La vigilance orage a été levée à 8 heures ce matin sur La Réunion, mais la pluie continue de tomber parfois en abondance dans certains secteurs. Les chaussées sont trempées et donc glissantes. Résultat : accidents et sorties de route en série ont eu lieu ce mardi 8 janvier dans le nord et l’est de l’île.
 
Sortie de route à l’intersection Cambourg sur la RN2.
 
Regardez le reportage d'Henry Claude Elma et Willy Fontaine : 
©reunion
 

Sorties de route en série

Sur la RN2 à Saint-Denis, un accident s’est produit dans le secteur de la Jamaïque vers 15h. La route a été coupée à la circulation dans le sens Est/Nord pour permettre l’intervention des secours. Une déviation a été mise en place par la RN6 Boulevard Sud. Malgré tout, des embouteillages étaient signalés.

Ce matin, une voiture a fini sa route sur une falaise à la sortie d’un virage de la route de la Montagne à Saint-Denis. Dans l’Est, une sortie de route s’est également produite à l’intersection Cambourg sur la RN2. A Saint-Benoît, un automobiliste a fait un aquaplaning avant de finir sa route dans un mur.
Accident à Saint-Benoît.
 

Route du littorale basculée

Par ailleurs, la route du littoral est basculée sur les voies côté mer et d’importants embouteillages ont lieu aux heures de grande circulation. Le basculement a été décidé par le Centre régional de gestion du trafic suite aux importantes précipitations. Selon le CRGT, il n’y a aura pas de retour sur quatre voies avant la nuit de mercredi à jeudi. Si la pluie continue de tomber, le basculement pourrait rester en vigueur jusqu’à la fin de la semaine au moins.
 
La route du littoral est basculée et les embouteillages sont importants.