réunion
info locale

Accidents et embouteillages sur les routes suite aux fortes pluies

accidents
Dans l’Est, une sortie de route s’est produite à l’intersection Cambourg sur la RN2.
Dans l’Est, une sortie de route s’est produite à l’intersection Cambourg sur la RN2. ©Willy Fontaine
Les fortes pluies rendent les routes glissantes dans l’île ces dernières heures. Accidents et sorties de route se multiplient ce mardi 8 janvier dans le Nord et l’Ouest de l’île. La route du Littoral est basculée et des embouteillages sont signalés.
La vigilance orage a été levée à 8 heures ce matin sur La Réunion, mais la pluie continue de tomber parfois en abondance dans certains secteurs. Les chaussées sont trempées et donc glissantes. Résultat : accidents et sorties de route en série ont eu lieu ce mardi 8 janvier dans le nord et l’est de l’île.
 
Sortie de route à l’intersection Cambourg sur la RN2.
Sortie de route à l’intersection Cambourg sur la RN2. ©Willy Fontaine
 
Regardez le reportage d'Henry Claude Elma et Willy Fontaine : 
©reunion
 

Sorties de route en série

Sur la RN2 à Saint-Denis, un accident s’est produit dans le secteur de la Jamaïque vers 15h. La route a été coupée à la circulation dans le sens Est/Nord pour permettre l’intervention des secours. Une déviation a été mise en place par la RN6 Boulevard Sud. Malgré tout, des embouteillages étaient signalés.

Ce matin, une voiture a fini sa route sur une falaise à la sortie d’un virage de la route de la Montagne à Saint-Denis. Dans l’Est, une sortie de route s’est également produite à l’intersection Cambourg sur la RN2. A Saint-Benoît, un automobiliste a fait un aquaplaning avant de finir sa route dans un mur.
Accident à Saint-Benoît.
Accident à Saint-Benoît. ©Willy Fontaine
 

Route du littorale basculée

Par ailleurs, la route du littoral est basculée sur les voies côté mer et d’importants embouteillages ont lieu aux heures de grande circulation. Le basculement a été décidé par le Centre régional de gestion du trafic suite aux importantes précipitations. Selon le CRGT, il n’y a aura pas de retour sur quatre voies avant la nuit de mercredi à jeudi. Si la pluie continue de tomber, le basculement pourrait rester en vigueur jusqu’à la fin de la semaine au moins.
 
La route du littoral est basculée et les embouteillages sont importants.
La route du littoral est basculée et les embouteillages sont importants. ©Imaz Press
Publicité