publicité

L'actu dans la région : traite d'humains. Les Seychelles mauvais élève

Le rapport 2018 consacré au trafic des personnes dans le monde. Les Seychelles doivent faire plus et mieux ! La hausse des carburants touchent également Madagascar, elle sera appliquée le 1er septembre 2018. 

© Capture d'écran seychellesneuwsagecy.com ( Rajib Ghosh / flickr ) Licence photo: CC-BY 2.0
© Capture d'écran seychellesneuwsagecy.com ( Rajib Ghosh / flickr ) Licence photo: CC-BY 2.0
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le
Les Seychelles viennent d'être pointées du doigt dans un rapport 2018 sur le trafic de personnes. Selon le Département d'Etat américain en charge de la surveillance et la lutte contre la traite d'humains : "le gouvernement des Seychelles ne respecte pas pleinement les normes minimales pour l'élimination de la traite. Cependant, il déploie des efforts importants pour y parvenir. "
Ce classement concerne les pays dont les gouvernements ne respectent pas pleinement les normes minimales de la loi sur la protection des victimes de la traite (TVPA), mais déploient des efforts pour se conformer à ces normes précise seychellesnewsagency.com. Les autorités ont réagi immédiatement soulignant qu'elles vont tout mettre en œuvre pour mieux protéger les travailleurs migrants qui viennent de l'Inde, du Bangladesh, Sri-Lanka ou des Philippines. Une section spécialisée va être créée au sein de la police seychelloise.

Hausse des prix du sans-plomb et du gazole à Mada

Le ministre des hydrocarbures de Madagascar, Lantoniaina Rasoloelison, a annoncé, mercredi qu'il était contraint d'augmenter le prix de l'essence et du gazole. Cette mesure, redoutée par les transporteurs, pourrait entraîner trois jours de grèves des transports publics à Antananarivo si l'UCTU (Union des coopératives de transport urbain) met sa menace à exécution. Cette hausse des prix est due, selon le ministre, à l'augmentation du prix du baril, à la dépréciation de l'ariary par rapport au dollar et à l'impossibilité pour l'Etat malgache de subventionner les pétroliers afin de compenser les coûts induits. La tension est montée d'un cran à l'annonce des augmentations précise madagascar-tribune.com.

Saisie de 2,110 kg d'héroïne à Maurice

Un Mauricien de 34 ans, employé par DHL Mauritius Ltd, a été interpellé par l'Anti-Drug and Smuggling Unit, le 24 août 2018, pour trafic de drogue. Selon les informations de defimedia.info, le suspect de la Plaine-Magnien profitait de son emploi pour distribuer les colis dans lesquels étaient dissimulés les stupéfiants. Les inspecteurs ont longuement interrogé le trafiquant. Ils le suspectent de participer à un important réseau. 
Le colis qui contenait 2,110 kg d'héroïne était destiné à une compagnie privée d'événementielle dont le siège est situé à Quatre-Bornes. Le colis qui avait été posté en à Johannesburg a voyagé sur un vol des la South-African Airways.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play