Leur voyage tourne au cauchemar. Des centaines de passagers d’un vol French Bee à destination de Paris vivent un enfer depuis deux jours.
Embarqués puis débarqués
Dimanche 13 août, ils devaient décoller de l’aéroport Roland Garros dans la soirée. Ce mardi 15 août, ils sont toujours à l’aéroport.
Entre temps, les passagers ont été embarqués, puis débarqués. Leur vol a été retardé, puis annulé, pour des raisons techniques.
Leur appareil a fait plusieurs allers-retours entre les passerelles d'embarquement et les hangars de Gillot. Ils auraient dû décoller dimanche soir à 23h30, puis 1h30, puis 3h du matin.
Regardez le reportage de Réunion La 1ère :
"Des malaises dans l'avion"
"Ils nous ont fait entrer deux fois dans l’avion, deux nuits de suite pour nous dire d’attendre, raconte un passager excédé. Des gens ont fait des malaises, il n’y avait pas de climatisation à l’intérieur de l’avion. Il faisait chaud, ils nous ont éteint la lumière, ce n’était pas possible".
Entre deux montées et descentes d’avion, les passagers ont même du récupérer leurs bagages sur les tapis, sans avoir décollé.
Relogés à l'hôtel
Certains passagers ont ensuite été logés dans des hôtels de l’île. "Des gens ont attendu pour avoir un hôtel, mais ils ont été éparpillés sur toute l’île jusqu’à saint-Pierre", raconte ce passager. D’autres sont rentrés chez eux.
Des solutions pour certains passagers
Pour certains passagers, la compagnie French Bee a pu trouver des places auprès de d’autres compagnies concurrentes pour leur permettre de décoller pour Paris. D'autres attendent toujours. La situation a aussi eu un énorme impact sur les vols suivants de la compagnie French Bee.
Ce mardi matin, il y a encore 80 mètres de file d’attente à l’aéroport Roland Garros. Avant midi, la plupart d'entre eux a pu décoller, mais certains passagers étaient encore au sol, excédés.