Aéroport Roland Garros : le dispositif "forte affluence" en place pour accueillir 350 000 passagers

Des passagers patientent à l'aéroport Roland Garros. (Photo d'illustration).
Pendant les vacances de fin d’année à La Réunion, l’aéroport Roland Garros met en place son dispositif "forte affluence". Il s’apprête à accueillir 350 000 passagers pendant les cinq semaines à venir.

De fin décembre à début janvier, c’est l’effervescence à l’aéroport Roland Garros, à La Réunion. Pendant les vacances de fin d’année, la direction de l’aéroport met en place son dispositif "forte affluence".

Il s’apprête à accueillir 350 000 passagers pendant les cinq semaines des vacances scolaires de l’été austral. Les compagnies aériennes ont mis en place des vols supplémentaires au départ, concentrés sur les créneaux du matin.

Le reportage de Réunion La 1ère :

A l'aéroport de Gillot, c'est parti pour les départs en vacances... et l'affluence ! 350 000 passagers sont attendus sur moins de 5 semaines. ©Réunion La 1ère

L’enregistrement réservé aux passagers

L’accès à la zone d’enregistrement sera réservé, aux seuls passagers, de 5h à 11h, aux dates suivantes :

  • Vendredi 22 décembre
  • Samedi 23 décembre
  • Jeudi 28 décembre
  • Vendredi 29 décembre
  • Samedi 30 décembre
  • Jeudi 4 janvier
  • Samedi 6 janvier
  • Dimanche 7 janvier

L’aéroport précise que "les accompagnants pourront retrouver les passagers après leur enregistrement et accéder aux commerces et points de restauration de l’aérogare, jusqu’à l’entrée de la zone des contrôles départ".

Seules les personnes suivantes sont autorisées à la zone d’enregistrement :

  • Les accompagnants des Personnes à Mobilité Réduite, des personnes âgées et des enfants voyageant seuls (un accompagnant autorisé, par passager).
  • Les clients venant acheter un billet d’avion, dans une des agences commerciales des compagnies aériennes.

Arriver tôt

Les équipes de l’aéroport vous invitent à vous enregistrez en ligne, vérifiez que vous avez vos documents (passeports, CNI, billets d’avion, autorisation de sortie du territoire…), prévoyez d’être à l’aéroport 4 heures avant le décollage de votre avion vers la métropole et 3 heures avant celui des vols régionaux.

Pour les vols dont le départ est programmé à 8h, présentez-vous à l’aéroport dès son ouverture à 4h30.

Ne pas laisser son bagage sans surveillance

La Société Aéroportuaire rappelle que l’abandon ou l’oubli d’un bagage sur le parvis ou dans le hall de l’aérogare entraîne l’interruption du trafic et l’évacuation des installations.

Pour éviter ces perturbations, les voyageurs sont invités à ne pas perdre de vue leurs bagages et à alerter le personnel de l’aéroport en cas de découverte d’un bagage oublié.