publicité

Affaire Mathieu Caizergues : les 2 suspects restent mis en examen

Les deux compagnons de randonnée de Mathieu Caizergues, disparu le 23 juin 2017 dans le cirque de Mafate, restent mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Un soulagement pour la famille du jeune gendarme.

© D.R
© D.R
  • Lise Hourdel avec Nathalie Rougeau
  • Publié le , mis à jour le
La requête en nullité a été rejetée. Les magistrats de la Cour d’appel ont décidé, ce mardi 2 juillet, en chambre de conseil de maintenir la mise en examen des 2 suspects dans l’affaire de la disparition de Mathieu Caizergues.

Les deux hommes, compagnons de randonnée du gendarme, sont mis en examen pour non-assistance à personne en danger. Seul un élément de la poursuite a été annulé par les magistrats, mais cela ne remet pas en cause la procédure.

Lors d’une première audience, le 21 mars dernier, le parquet général avait demandé l’annulation des mises en examen du gendarme et du compagnon d’une gendarme, avec qui Mathieu Caizergues était partie en randonnée dans le cirque de Mafate, fin juin 2017.

La famille de ce dernier pousse donc un " ouf " de soulagement à l’annonce de cette décision. Elle peut en effet conserver l’espoir de voir un jour un procès se tenir.
 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play