publicité

Affrontements au Port Est : des incendies en cours devant la douane, une épaisse fumée sur la ville

Plusieurs véhicules et un entrepôt sont en feu près de la douane au Port Est. Les incendies se sont déclenchés alors que des affrontements sont toujours en cours au Port Est ce lundi entre manifestants et forces de l’ordre. 

© Imaz Press
© Imaz Press
  • Par Laura Philippon
  • Publié le
Plusieurs véhicules stationnés devant les locaux de la douane sont actuellement en feu au Port Est. Un entrepôt situé à proximité est aussi en proie aux flammes.
 

Un pompier et un policier blessés

Un pompier a été blessé et évacué à l'hôpital de Saint-Paul. Les locaux de la douane étaient visés. Ces incendies se sont déclarés alors que des affrontements sont en cours depuis le début d’après-midi dans le secteur. Forces de l’ordre et manifestants échangent gaz lacrymogènes contre jets de galets depuis plusieurs heures. Un policier a lui aussi été blessé par un jet de pierre et évacué à l'hôpital. Des renforts de policiers sont arrivés de Saint-Denis en début de soirée. Un hélicoptère de la gendarmerie survole également la zone. 
 

Levée du barrage

Les forces de l’ordre ont levé le barrage du Grand Port Maritime vers midi. Il y avait une vingtaine de Gilets Jaunes sur place. Les gendarmes mobiles ont fait usage de gaz lacrymogènes. Des manifestants sont alors arrivés par dizaines prêts à en découdre avec les gendarmes déployés dans le secteur. 

Regardez ces images d'Imaz Press :

 

Feux d’artifices contre gaz lacrymogènes 

Toute l’après-midi, les échanges ont été violents entre les deux parties. En soirée, la violence est montée d’un cran. Des feux d’artifices ont également été lancés sur les forces de l’ordre qui ripostaient aussi avec des grenades assourdissantes. Une épaisse fumée recouvre une bonne partie de la ville. 

Regardez ces images d'Imaz Press : 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play