Une nouvelle nuit de violences urbaines à La Réunion. Des affrontements entre forces de l’ordre et jeunes ont éclaté partout dans l'île. Quatre gendarmes ont été blessés à St-Paul. Une concession automobile est en feu au Port. Des axes routiers sont bloqués par des barrages et des violences.
A la tombée de la nuit, la tension est montée d’un cran à La Réunion. Les quelques barrages de la journée tenus par des "gilets jaunes" ont laissé la place à une toute autre atmosphère. Des jeunes ont tenu de nombreux points de blocages dans l’île.
Des échauffourées sont en cours, à 22h30, à Saint-Denis dans les quartiers du Chaudron, Vauban et celui des Camélias. La nuit dernière, ces mêmes lieux avaient déjà été le théâtre de violences. Jeunes et forces de l’ordre se font face depuis plusieurs heures maintenant. L’hélicoptère de la gendarmerie a survolé la ville une bonne partie de la soirée.
Un important incendie est en cours au Chaudron, au croisement de la route du Moufia.
Vers 21h, les forces de l’ordre sont intervenues pour lever le barrage. Quatre gendarmes ont été blessés lors de cette intervention à Saint-Paul pour débloquer la route. La situation serait actuellement tendue dans le centre-ville de Saint-Paul.
Dans l’Est toujours, cette scène impressionnante sur la quatre voies au niveau de la Convenance en direction de Saint-Denis. Les voitures ont dû faire demi-tour et rouler à contre-sens pour quitter la route. Un peu plus haut sur la chaussée, des jeunes lançaient des galets sur les véhicules.
Dans le sud
A Saint-Joseph, des échauffourées ont lieu dans le secteur de Bazar-Royal. Des dégradations sont également signalées dans le centre-ville.
Des violences sont aussi signalées au Tampon, à Saint-Louis et à Saint-Pierre, vers la ligne des Bambous et la Ravine des Cabris.