Deux professeurs ont été agressés verbalement et physiquement dans l’enceinte du lycée. L’un des enseignants a un arrêt de maladie de 8 jours avec un nez cassé. Il raconte son agression.
Ce jeudi, un professeur d’une trentaine d’année reçoit plusieurs coups de poing et de pied. Il garde son sang-froid et ne répond pas à l’agression pour ne pas envenimer la situation.
Il avait simplement demandé à cet élève en cours de respecter les consignes de sécurité et de transmettre son carnet de liaison pour noter les remarques.
En réponse il recçoit des insultes et un coup de tête au milieu de la figure.
En images avec Henry-Claude Elma, Thierry Chenayer et Dany Rosamel
Les enseignants se sont réunis en début d'après-midi au lycée en signe de protestation. Après le dépôt d'une plainte, ils ont décidé de débrayer. Certains éléves ont également manifesté leur indignation.
En images
Les syndicats d’enseignants condamnent fermement et dénoncent le manque d’effectif d’encadrement.
Pour le SNUEP-FSU: "cette nouvelle agression vient démontrer que les élèves qui sont affectés en en enseignement professionnel sont de plus en plus difficiles, souvent en rejet de toute forme de contraintes, à fortiori, quand ils sont affectés dans des sections qui ne les motivent pas".