réunion
info locale

Les agriculteurs sont prêts pour la fête de la pomme de terre

agriculture
Champs de pommes de terre Plaine des Cafres
©Loïs Mussard
Cette 4ème édition se déroule sur 2 jours avec en point d'orgue l'élection de Mister Patate
La Plaine des Cafres s'apprête à célébrer la pomme de terre.  Au programme: dégustation, concours d'épluchage du tubercule...C'est le site de "Miel Vert" qui accueille cette 4ème édition. L’année dernière, les producteurs de patates en ont vendu 37 tonnes pendant la manifestation…Cette année, ils tenteront de faire aussi bien même si la production a beaucoup baissé. Certains producteurs de pomme de terre de la Plaine des Cafres ont perdu la moitié de leur récolte en ce début d’année. Herbert Lebreton, producteur de pommes de terre à Notre Dame de la Paix à la Plaine des Cafres attend cette fête avec impatience:

« Une année difficile en raison de l’abondance des pluies et le blocage des semences au Port, avec des pertes importantes... Plus des deux tiers de la production habituelle" a t'il confié à notre reporter Loïs Mussard

Pommes de terre au Tampon
©Lois Mussard
À La Réunion, une centaine de variétés de pommes de terre est cultivée. Les prix varient souvent de 1 à 4 euros. On consommerait à la Réunion 15 000 tonnes de pommes de terre…dont 2 tiers sont produites aujourd'hui localement…
 
Affiche de la fête de la pomme de terre
©Mairie du Tampon

La fête de la pomme de terre est un succès populaire. 7 000 personnes sont attendues à la Plaine des Cafres le week-end prochain. 

 
Publicité