La compagnie Aigle Azur est en redressement judiciaire et annule tous ses vols à partir de ce vendredi 6 septembre. Quelles conséquences pour Air Austral ? La compagnie réunionnaise affrète un A330 d'Aigle Azur pour ses liaisons entre Mayotte et Paris. Toutes les précisions ici :
•
Depuis mardi la compagnie aérienne Aigne Azur est en redressement judiciaire. La seconde compagnie française cumule une dette de 40 millions d’euros. Résultats : tous les vols d’aigle Azur sont annulés à partir de ce vendredi soir. D’éventuelles offres de reprises sont toutefois attendues avant lundi. D’ici là, quelles conséquences pour Air Austral ?
Dans un communiqué, Air Austral indique que cet arrêt d’activité va impacter le bon fonctionnement du programme des vols prévus pour la desserte de la liaison entre Mayotte et Paris. Jusqu’en octobre, Aigle Azur devait opérer pour le compte d’Air Austral trois des sept rotations prévus par semaine, les lundis, mercredis et dimanches dans le sens Mayotte - Paris et les mardis, samedis et dimanches dans le sens Paris - Mayotte.
Air Austral assure que pour les vols de ce week-end, soit des 7 et 8 septembre aucun changement ne sera effectué au départ de Mayotte. Au départ de Paris Charles de Gaulles, les passagers du vol UU 978, Paris-Mayotte du samedi 07 septembre seront transportés vers Mayotte via La Réunion. "Les passagers concernés seront directement informés des éventuels changements opérés sur leur vol", précise Air Austral.
Un A330 d’Aigle Azur entre Mayotte et Paris
La compagnie réunionnaise affrète un A330 d’Aigle Azur pour assurer ses liaisons entre Mayotte et Paris, depuis que son Boeing 787 est cloué au sol. L’appareil est en réparation jusqu’à la fin du mois, en raison de problèmes de moteurs Rolls Royce rencontrés au niveau mondial.Dans un communiqué, Air Austral indique que cet arrêt d’activité va impacter le bon fonctionnement du programme des vols prévus pour la desserte de la liaison entre Mayotte et Paris. Jusqu’en octobre, Aigle Azur devait opérer pour le compte d’Air Austral trois des sept rotations prévus par semaine, les lundis, mercredis et dimanches dans le sens Mayotte - Paris et les mardis, samedis et dimanches dans le sens Paris - Mayotte.
Un plan B via La Réunion
Vue la situation, Air Austral se veut rassurante et assure que "l’ensemble des passagers pourra être transporté". Toutefois, des "ajustements seront à noter sur une période définie du 7 au 21 septembre", précise la compagnie.Air Austral assure que pour les vols de ce week-end, soit des 7 et 8 septembre aucun changement ne sera effectué au départ de Mayotte. Au départ de Paris Charles de Gaulles, les passagers du vol UU 978, Paris-Mayotte du samedi 07 septembre seront transportés vers Mayotte via La Réunion. "Les passagers concernés seront directement informés des éventuels changements opérés sur leur vol", précise Air Austral.