Air Austral annonce la réouverture de sa ligne Réunion-Chennai dès le 6 mai

transports
Air Austral 787-8
L'immobilisation du boeing BOEING 787-8 chargé d'assurer les liaisons entre Mayotte et la Réunion provoquent des perturbations globales du calendrier des vols d'Air Austral.
Après plusieurs mois de suspension due à la crise sanitaire, Air Austral annonce la reprise progressive de ses vols à destination de Chennai, à compter du mois de mai 2022. La compagnie aérienne amorce progressivement le retour à la normale de sa desserte régionale.

Le 6 mai prochain, les Réunionnais pourront à nouveau se rendre dans la ville indienne de Chennai. Les vols d'Air Austral reprennent pour cette destination jusqu'à deux fréquences hebdomadaires chaque mardi et vendredi. 

Ces vols seront opérés au moyen de ses nouveaux appareils, les Airbus A220-300. Ces appareils de dernière génération, modernes ont rejoint la flotte de la compagnie le 12 août dernier, dans le cadre du renouvellement intégral de sa flotte moyen-courrier.  

Avec cette réouverture, Air Austral amorce progressivement le retour à la normale de sa desserte régionale.  

Reprise progressive des vols régionaux

Réunion-Mayotte : Minimum un vol par jour et jusqu’à 9 vols hebdomadaires


Réunion-Maurice : Minimum un vol par jour et jusqu’à 4 vols par jour

Madagascar : Air Austral est désormais autorisée à desservir Tananarive au départ de La Réunion à raison de 4 fréquences par semaine. Les jours d’opérations et horaires des deux fréquences additionnelles sont actuellement en attente d’approbation par l’aviation civile malgache.  

Réunion-Johannesburg : jusqu’à 3 fréquences par semaine

Réunion-Seychelles : jusqu’à deux fréquences par semaine

Réunion-Moroni (Comores) : jusqu’à deux fréquences par semaine

La compagnie rappelle que l’entrée à ces destinations est soumise à un protocole sanitaire stricte.

Renforcement du programme des vols long-courrier en période de haute saison  

En parallèle, la compagnie Air Austral renforce son programme des vols long-courrier entre La Réunion et Paris, ainsi qu’entre Mayotte et Paris, sur la période de haute saison, par l’ajout de capacité additionnelle en période de vacances scolaire. 

Ce programme des vols est susceptible d’être ajusté en fonction de l’évolution de la situation sanitaire