réunion
info locale

Air Austral : l'ATR ne décolle pas et le Dreamliner reliant Maurice rebrousse chemin vers La Réunion

océan indien
Le vol UU 104 rebrousse chemin
Le Boeing 787-8 Dreamliner d'Air Austral a du rebrousser chemin vers La Réunion alors qu'il allait se poser à l'île Maurice ©Flight Radar capture d'écran
La compagnie régionale Air Austral a connu des déboires aujourd'hui. Un de ses ATR n'a jamais pu décoller. Le Boeing 787-8 Dreamliner a du remettre les gaz alors qu'il allait atterrir à l'aéroport de Plaisance à l'île Maurice, pour finalement revenir à l'aéroport Roland-Garros.
C'est une journée compliquée pour Air Austral et les passagers des vol UU 103 et UU 104. Alors que l'ATR 72 devait décoller à 8h30, ils ont dû changer d'avion. Le seul avion disponible est alors le Boeing 787-8 Dreamliner revenu de Bangkok hier. Le décollage est prévu alors pour 13h00 avec les passagers de 8h30 mais aussi ceux prévus de partir à 10h30.
L'avion part normalement, se prépare à attérir sur la piste de Plaisance lorsque le commandant de bord remet les gaz et annonce aux passagers que l'avion doit être réparé à La Réunion. Une fois posé, tout le monde descend de l'appareil au bout de 15 minutes. La panne semble être plus compliquée que prévu à réparer.
Parmi les passagers, nous avons pu contacter David, un ressortissant mauricien vivant à Albion. Il venait de Paris hier soir. Il est arrivé avec du retard à La Réunion, soit à 9h40. Il est passé directement en transit pour prendre l'avion de 10h30. C'est alors qu'il a appris qu'il ne partait quà 13h00, pour finalement revenir à La Réunion sans avoir posé les pieds sur son île natale. Aux dernières nouvelles, leur vol ne serait programmé qu'à 23h00 ce soir. Il regrette le manque de communication de la part de la compagnie aérienne. Il est déçu par la compagnie réunionnaise. Selon lui, environ 200 passagers sont concernés par ces pannes à répétition.
Pour le moment, les passagers n'ont eu que quelques rafraîchissements. Ceux qui le désiraient ont pu sortir à l'extérieur de l'aéroport.
 
Publicité