Air Austral reprend ses vols entre La Réunion et l'Afrique du Sud à partir de dimanche

océan indien
De nouveaux appareils pour Air Austral
Un appareil de la compagnie Air Austral à l'aéroport de Gillot. ©Stéphane Enilorac
Dans un communiqué publié, ce jeudi 2 décembre, Air Austral annonce le rétablissement de ses vols entre La Réunion et Johannesburg, en Afrique du Sud. Les deux vols de ce dimanche 5 décembre sont maintenus.

Air Austral reprend ses vols entre La Réunion et l'Afrique du Sud. Dans un communiqué, la compagnie aérienne locale annonce qu'elle rétablit ses vols entre La Réunion et Johannesburg.

Décision nationale

"Le gouvernement a annoncé mercredi 1er décembre, la fin de la mesure de suspension des liaisons aériennes avec l'Afrique du Sud à compter du samedi 4 décembre 2021, en conséquence, les vols de la compagnie Air Austral entre La Réunion et Johannesburg pourront reprendre", écrit la compagnie.

Depuis le 27 novembre, et l'apparition du variant Omicron, les liaisons aériennes entre La France, in extenso La Réunion, et une dizaine de pays africains, dont l’Afrique du Sud, étaient suspendues. Des Réunionnais sont d'ailleurs bloqués en Afrique du Sud depuis le 27 novembre.

Vols maintenus ce dimanche

Air Austral précise que les vols de ce dimanche 5 décembre entre La Réunion et Johannesburg (UU341 et UU 342) sont ainsi maintenus.

"Encadrement strict et drastique"

Air Austral précise également que "sur décisions gouvernementales, les vols pourront se tenir avec un encadrement extrêmement strict et drastique". "Ces modalités, fixées par la Préfecture de La Réunion seront précisées dès officialisation sur le site internet de la compagnie", ajoute le communiqué.