Air Mauritius : sept vols par semaine vers la Grande-Bretagne et inversement

Pour offrir des vols quotidiens entre l'île Maurice et la Grande-Bretagne, Air Mauritius quitte Heathrow et se posera désormais à Gatwick.
Pour proposer un vol par jour, toutes les semaines, Air Mauritius a choisi de quitter l’aéroport d’Heathrow et d'atterrir à Gatwick. Ce changement est le sommet de l’iceberg d’une stratégie plus globale de la compagnie de l’île sœur. En mai 2024, elle desservira à nouveau Chennai.

Un vol par jour, sept jours sur sept, entre l’île Maurice et la Grande-Bretagne depuis dimanche (29 octobre 2023). La compagnie mauricienne tente de se relancer à l’international. L’objectif de la direction, aux manettes depuis le mois d’août 2022, est de reconquérir des parts de marché et atteindre un taux de remplissage de ses avions de 55%.

Certes, l’aéroport de Gatwick, situé au Sud de Londres, est plus éloigné du cœur de "La City" qu’Heathrow, mais il va permettre d’offrir une liaison quotidienne entre les deux îles au lieu de cinq par semaine, écrit IonNews. Ces deux rotations supplémentaires devraient être un atout pour le tourisme et les acteurs économiques des deux pays.

Genève, Chennai…


Ce plan stratégique ne se limite pas à Londres. Depuis un mois, Air Mauritius se pose à Genève. Cette liaison marque la volonté de l’avionneur de multiplier les dessertes en Europe.

De plus, une nouvelle ligne sur le vieux continent devrait être officialisée avant un an. Les discussions avancent, confie Laurent Recoura, le directeur commercial de la compagnie au journal Le Mauricien.

Outre les vols quotidiens entre les aéroports Sir Seewoosagur Ramgoolam et Gatwick, la direction d’Air Mauritius a annoncé le retour de ses avions sur le tarmac de Chennai en mai 2024.

Pour répondre aux attentes de la clientèle et assurer les exigences de son nouveau catalogue, MK envisage l'acquisition de trois Airbus A 350, "il faut savoir que nos clients sont très loin de l’île Maurice, d’où la nécessité de long-courriers très performants. L'A 350 est un outil de rêve", confie Laurent Recoura, lors de la conférence de presse du lancement des vols vers Gatwick.