Air Mauritius vend trois avions pour renflouer ses caisses

économie
Air Mauritius vend trois Airbus juillet 2020
©Capture d'écran Défimédia
Air Mauritius vend trois avions. Il s'agit de trois Airbus (A319, A330 et A340). Officiellement, cette transaction, si elle s'effectue, permettrait à la compagnie de réduire ses factures de maintenance et de carburant. Cependant, est-ce vraiment le moment de vendre ? 
Air Mauritius, compagnie aérienne de l'île sœur, est sur la corde raide. Les administrateurs, qui sont en charge du sauvetage de l'entreprise, tentent d'éviter le crash. Depuis le mois d'avril et leurs prises de fonction, la crise est venue ajouter des difficultés. Les dernières informations peuvent inquiéter les salariés.
 
Les effectifs ont déjà été réduits de 50% pour réduire les frais. Cette semaine, une annonce de l'avionneur est apparue sur Internet. Les Airbus, A319, A330 et A340 sont à vendre. L'Express de Maurice écrit : "L’objectif : réduire les coûts en termes de maintenance, de carburants, etc." Les gestionnaires veulent fonctionner dans l'avenir avec des avions en location. 
 

Liquidation ou sauvetage de la compagnie ?


La crise covid n'est toujours pas terminée et toutes les compagnies aériennes du monde sont en souffrance. Ces ventes, sur le marché international précise Defimedia, ressemblent à un début de liquidation. Ne vont-elles pas coûter très cher à Air Mauritius ? Ces avions sont en service depuis 11 ans et 22 ans. Ce sont, malgré leur âge, des actifs de la compagnie. Pas certain qu'ils apportent les millions de roupies mauriciennes qui renfloueraient les caisses de la société.

La liquidation redoutée par tous les titulaires d'un billet d'avion de cette compagnie se profile. L'île sœur devrait rebâtir une société de transport aérien. Que vaudront alors, les titres de voyage d'Air Mauritius ? Un collectif tente de s'organiser chez nos voisins, mais pour l'instant leur site Internet est toujours injoignable... 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live